Les séances individuelles

Une aide sur-mesure


L'accompagnement individuel s'adresse à toute personne qui souhaite aborder une situation précise ou surmonter une difficulté particulière.

Elle permet de répondre spécifiquement à vos besoins et de vous proposer un parcours personnalisé.

Notre première rencontre permet de dresser un bilan complet de votre situation ou de celle de votre enfant ou adolescent. Elle permet également de déterminer votre objectif.

Au terme de cette séance, j'établirai pour vous ou votre enfant un parcours personnalisé et adapté à vos besoins.

Les modalités


La durée d'un accompagnement est variable, nous nous voyons généralement entre 8 et 12 séances.

Chaque séance dure 1 heure, cependant elle peut varier et être plus courte selon votre état de santé ou l'âge du public (45 min pour les enfants).

Tout au long de votre parcours, je vous proposerai des exercices et des outils adaptés à votre problématique afin de vous rendre autonome dans votre pratique.

L'efficacité de la sophrologie repose sur une pratique régulière dans votre quotidien, je vous inviterai donc à reproduire les exercices de votre choix entre les séances.

Adultes et adolescents

Chaque séance de sophrologie se décompose en trois temps

Un temps d'échange

Ce temps vous permet d'exprimer votre vécu et votre cheminement entre chaque séance.

En fonction de votre évolution ou de vos difficultés, il me permettra d'adapter la suite de votre parcours.

Un temps de pratique

Je vous proposerai une série d'exercices réalisés debout ou assis, alliant respiration et mouvements doux du corps, qui vous permettront d'évacuer vos tensions.

Puis je vous inviterai à vous installer confortablement et à vous laisser guider par ma voix pour une relaxation plus profonde et une visualisation.

Ce travail de visualisation d'événements passés ou de projections futures est destiné à vous relier à vos ressources et aux capacités que vous pouvez mobiliser pour atteindre vos objectifs.

Un temps d'expression

En fin de séance vous pourrez vous exprimer sur vos ressentis, vos pensées ou vos émotions apparus pendant la séance. 

Enfants

Adaptée à l'enfant, la sophrologie est une méthode douce et ludique qui lui permet d'acquérir un certain nombre d'outils à travers des jeux et des histoires. Ces outils pourront lui permettre de faire face à ses difficultés dans son quotidien  de manière autonome.

En fonction de son âge et de sa personnalité, je proposerai à votre enfant une pratique adaptée et personnalisée pour lui permettre d'intégrer les exercices sans contrainte dans son quotidien. L'aspect ludique renforcera sa motivation à pratiquer la sophrologie.

Les temps d'échange peuvent s'appuyer sur le dessin comme support d'expression.


Je vous reçois à mon cabinet et , en cas de nécessité, je me déplace à votre domicile